KAL Arlequin shawl – Suivi #2

Voici la liste (qui s’allonge) des participantes au KAL du modèle Arlequin Shawl de Peggy Maxheim

Céline tricote, crochète , coud et cie, Annie, Marie-Thérèse, La Duchesse Wombat, Magali, Eliane, Zaïra création bijoux et accessoires, Stéphanie, Mamichoune, Les Kréa d’Aurel, Danielle me rejoignent sur ce KAL 🙂

Voici 4 semaines que le KAL de l’été a été lancé et nous avons déjà de jolis débuts de châles, ou du moins la présentation des fils pour certaines.

Je vous invite à retrouver les conseils pour bien débuter par ici.

Alors c’est parti pour un petit tour du côté des avancées des participantes !

Eliane qui utilise la Lauréate de Phildar 60 % courtelle, 20 % kid mohair, 15 % acrylique et 5 % laine pour la lauréate (bleu ciel, lilas mauve et gris). Pour la blanche c’est de la phil’soft 5 : 60 % acrylique, 20 % laine et 20 % polyamide.

Marie-Thérèse avance son châle en version dégradée rose, bleu, violet, et blanc :

Magali avec de la Tricotine de Bergère de France, 57 % viscose – 43 % coton, un fil sec et brillant dans de jolies tonalités végétales :

Et Magali commence un 2e châle plus chaud et plus grand pour l’hiver, avec 2 nuances d’Artesano en alpaga et soie :

Quant à Stéphanie, elle a basculé finalement sur une 3e version, une jolie marine :

Danielle a commencé son châle avec de la laine de chez Action , Alison & Mae :

kal pour tricoter un châle

avancée du kal

Mamichoune a elle aussi avancé son châle dans une laine Scheepjes en joli dégradé rose etr bleu :

Pour ma part j’ai peu avancé ces 2 dernères semaines ma version marine, j’en suis à 30,5 répétitions du motif. Pour le moment les mailles tiennent encore sur des aiguilles droites. Je poursuis mes lisières en mailles envers sur les rangs pairs et impairs, afin de donner un résultat net et je rentre les fils coupés au fur et à mesure. Ce châle mesure pour le moment environ 80 cm :

Échéancier des points de vos avancées sur mon blog :

Les prochains articles de suivi du KAL seront publiées les : 16 août, 30 août, et éventuellement 13 septembre si tout le monde n’a pas terminé à cette date.

Merci de me parvenir les photos de vos avancées un peu avant ces dates afin que j’aie le temps de les intégrer à mes articles.

 

* Les endroits où nous retrouver pour partager le KAl, vos avancées et le résultat (blogs, réseaux sociaux) :

  • Les filles qui ont un blog pourront publier leurs avancées sur leurs espaces ; cela permettra de leur faire des petites visites et de les motiver.
  • les filles sans blog pourront m’envoyer leurs photos en cours par mail, et je les intégrerai aux articles de mon blog, en cours de KAL.
  • Pour les filles qui veulent publier sur instagram, il faudra utiliser le hashtag #kalarlequinshawl afin que les utilisatrices de ce réseau (moi la première) puissent les retrouver facilement 😉
  • Pour les participantes qui utiliseraient éventuellement facebook, il faudra également utiliser le hashtag #kalarlequinshawl . De cette façon si vous utiliser ce signe distinctif dans vos publications personnelles, en cliquant dessus, on retrouvera tous les posts de chacune en lien avec le KAL, pour ne rien manquer 😉

 

Vous pouvez prendre le train du KAL de l’été à tout moment. Dîtes moi donc en commentaire si vous souhaitez participer au KAL Arlequin Shawl, et n’hésitez pas à partager au maximum l’information sur vos réseaux sociaux. J’espère que nous serons encore plus nombreuses à nous retrouver autour de cet évènement.

Et n’oubliez pas de nous montrer très vite vos choix de fils et vos premières avancées en utilisant : #kalarlequinshawl #stellamespetitesrecreations

Vous pourriez également aimer...

16 commentaires

  1. coucou l’ avancée du kal sur mon blog merci bon weekend

    1. Merci Danielle 🙂 Bonne fin de week end.

    2. marie-therese a dit :

      coucou danye ! j’ai voulu commente sur ton blog il ne veut pas me valider me marque URL invalide ;vous ne pouvez pas ; valider;;;;; grrrr bizares

      1. Ça ne fonctionne effectivement pas. Je n’arrive pas à poser de commentaires chez Danielle…

        1. marie-therese a dit :

          ah ! alors il n’y a pas que moi ….. merci STELLA ;;; bonne soiree !bises

  2. Eliane a dit :

    Coucou à toutes ! Ca avance bien. Chacune son modele. Tous différents et tous très beaux. Celui de Stéphanie me plaît beaucoup.

  3. Ça avance très vite, bravo à toutes. Bonne soirée, bisous

  4. Bravo à toutes! ça avance vite et bien!

    Et tous les châles sont très beaux 🙂

  5. Stéphanie a dit :

    Bravo à toutes. Cela montre bien que le même modèle peut avoir des rendus totalement différents selon les laines. Le mien avance doucement. Tricoter, démonter, re-tricoter, re-démonter, re-re-tricoter, ça prend du temps !

  6. Belles avancées 🥰🥰🥰
    De mon côté j’ai un peu progressé (je dois en être à 32 😉) mais vacances oblige j’ai complètement oublié de poster l’avancée 😳
    C’est bien les vacances mais je n’ai plus la tête à grand chose 🥳🥳
    Bisous

  7. marie-therese a dit :

    coucou ! de tres jolis coloris!!!!!! bravo mesdames ; danye je vois que tu es venu aussi ……super une petite question ils mesurent combien vos chales ? ils ont l’air immence ……. mois je suis a120 cm et 40cm de haut mais oblige d’arreter plus de laine …….Bonne semaine a toutes !!!!!

    1. Si tu as des restes de pelotes blanches par exemple, d’une autre qualité, tu pourrais dans doute continuer un peu ton châle.

    2. Stéphanie a dit :

      Il est superbe ton châle. J’ai un peu progressé depuis la photo et je me suis arrêtée aussi à 1,20 m, par manque de laine également. C’est déjà bien pour se couvrir les épaules !

  8. Fabienne a dit :

    Pas commencé, car mon essai avec la laine choisie ne me convient pas. Laine soie trop fine. Faut tricoter en 2. Je ne sais pas si en la mixant avec une autre laine unie, cela irait ? Comme la ITO, ou autre laine dans le même style.
    Bravo à toutes pour vos avancées !!

    1. Il faut faire des essais, et voir si ça rend bien en la doublant… ou pas. Franchement j’aurais du mal à le dire comme ça…

  9. Toutchocolat a dit :

    Bravo à toutes pour vos avancées. Je stagne …

Laisser un commentaire