CAL Recyclelaine de Zaïra et Karo

Zaïra et Ma fabrique by Karo organisent un CAL de printemps autour du recyclage des restes de laines, de pelotes, et de leur valorisation en une ou plusieurs réalisations au crochet.

J’ai répondu à l’appel de Zaïra, parce que d’une c’est une copine 😉 , et de deux l’idée de partager un projet de ce genre en groupe, m’a motivée. Son CAL recyclage me parle étant sensibilisée sur ce point comme beaucoup d’entre nous et ayant l’envie depuis la fin de l’année 2020 de venir à bout de mes bouts de pelotes (sans mauvais jeu de mot 🙂 ). La confection des cadeaux de Noël m’a permis d’en liquider déjà une énorme dose. Finalement il ne m’en reste pas tant que ça, ce sont vraiment des petits bouts éparses.

Le ou les thèmes sont libres, et ça se passe sur Instagram avec le #CALrecyclelaine (clic sur les liens pour accéder au tableau des participations). Le CAL Recyclelaine se déroule du 1er mars au 15 avril 2021. Vous pouvez nous rejoindre en cours de route, lorsque vous le souhaitez, il suffit de vous manifester, ou tout simplement venir admirer l’évolution des créations de chacune.

Et Zaïra précise d’ailleurs sur son blog : Le Cal se déroule sur Instagram, mais aussi à travers nos blogs si tu es addict du crochet et tenté par l’aventure tu seras le ou la bienvenu(e) car je n’exclue pas la gente masculine qui sait🤩. À vos crochets adeptes du crochet et amoureux du fil🧶🧶🧶🧶🧶

Donc même si vous n’êtes pas sur instagram, n’hésitez pas à participer en postant vos participations sur vos blogs et en taguant Zaïra et/ou Karo 🙂

Pour le moment nous sommes une dizaine à nous motiver mutuellement, dans une ambiance très sympathique.

Zaïra et Karo les organisatrices, mais également Thali fait partie de l’aventure, ainsi que d’autres instagrameuses.

Pour ma part après avoir sélectionné mes restes de fils, parfois des petits bouts de fils, je me suis décidée à confectionner une dînette, qui sera pour le moment sur le thème du TEA TIME. Elle est l’occasion de préparer un cadeau.

 

Voici ma 1ère réalisation, le fraisier :

Modèle gratuit du framboisier (chez moi c’est un fraisier) en anglais : Delectable strawberry treat de Norma Lynn (que l’on ne trouve apparemment plus sur internet, c’est un modèle que j’ai enregistré il y a des années et que j’avais déjà réalisé pour ma nièce qui a aujourd’hui presque 15 ans, ça date donc).

Il existe une traduction en français chez Sylvie : http://unjourunfil.over-blog.com traduit avec l’aimable autorisation de la créatrice Norma Lynn, en version à 1 étage (celle que j’ai réalisée en simplifiant les rondelles de biscuit par une seule couche).

Et une autre traduction chez Que cache ma boîte à belette (version à 2 étage).

La suite de la dînette est à voir sur mon instagram et bientôt sur ce blog.

Vous pourriez également aimer...

6 commentaires

  1. Bien appétissant ton gâteau. Bon cal à toi. Cette année je veux déstocker mes tissus et vêtements à recycler même si j’ai encore beaucoup de fil. Bonne journée, bisous

    1. Merci Rachel.
      Tu as un beau projet déstockage en perspective 😉
      Bonne journée, bisous.

  2. Stéphanie a dit :

    Bonne idée mais je n’ai pas trop de restes car je les utilise au fur et à mesure. Soit je reprise les chaussettes usées par les bottes à la campagne, soit (et c’est plus rigolo) je fais des petits bonnets innocent. Cela évite d’accumuler.

    1. Ce sont de très bonnes idées de recyclage en effet.
      J’ai passé pas mal de restes dans la confection de mes cadeaux de Noël home-made (un gros volume en fait), mais que dans le même temps je me suis retrouvée aussi avec de nouveaux restes à passer. Autant les valoriser pour la préparation de nouveaux cadeaux (je prend de l’avance, tout en déstockant et en m’amusant à confectionner des petites choses sympathiques 😉 ).

  3. Bon CAL! Ta tarte est bien jolie!

    1. Merci Lounatine.
      Si le cœur t’en dit, n’hésite pas à nous rejoindre 😉

Laisser un commentaire